Baby-sitting

8 janvier 2021

 

Parents Erbréens, vous avez besoin de sortir, vous rendre à une réunion, souffler un peu ou faire des démarches… et vous souhaitez faire garder vos enfants par un ou une baby-sitter ?

Pour faciliter votre recherche, la commune a fait le choix de mettre en relation, par la mise en place d’une liste d’inscriptions, les familles et les jeunes Erbréens qui souhaitent faire du baby-sitting.

 

Comment vous procurer la liste des jeunes d’Erbrée ?

La demande peut se faire de chez vous grâce au formulaire ci-après ou par mail à accueil.mairie@erbree.fr. Elle est aussi disponible à l’accueil de la mairie aux jours et heures d’ouverture. Attention, la liste des baby-sitters ne sera transmise qu’après acceptation de votre part de la « Charte d’engagement » (voir ci-après).

 

Avertissement

Le choix du ou de la baby-sitter reste à la famille, celle-ci ne pourra pas tenir pour responsable la mairie en cas de problème qui pourrait éventuellement être rencontré. Par contre, il est conseillé de l’avertir, pour qu’elle puisse prendre connaissance du litige et décider ou non de la radiation dudit jeune de la liste, soit à l’aide du formulaire ci-après ou par téléphone au 02 99 49 40 17.

 

Vous voulez étendre votre recherche aux jeunes des communes voisines ?

Vous pouvez vous adresser au Point Information Jeunesse (PIJ) d’Argentré-du-Plessis ou de Vitré :

 

 

Charte d'engagement

Article 1

Le service baby-sitting de la Mairie met en relation, gratuitement, les jeunes Erbréens et les parents qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) de manière occasionnelle ou régulière sous conditions et contre rémunération.

L’engagement du baby-sitter résulte d’un accord entre lui-même et les parents dans lequel la Mairie n’intervient en rien et n’a aucune responsabilité.

 

Article 2

La Mairie centralise les noms, les coordonnées, les disponibilités, les renseignements utiles des baby-sitters et met à disposition des parents, sur demande, le listing baby-sitting. Elle n’opère pas de sélection ou de choix sur les baby-sitters. Afin de protéger au maximum les renseignements personnels des inscrits, aucune information sur les baby-sitters ne sera donnée par téléphone ou ne sera accessible depuis le site internet.

 

Article 3

La Mairie n’est pas l’employeur des jeunes, aucun contrat ne la lie entre les deux parties. Les parents et le baby-sitter doivent se mettre d’accord sur les termes d’un contrat et s’y tenir. Tout litige intervenant entre les parents et le baby-sitter devra être réglé directement entre les deux parties. La Mairie sera dégagée de toutes responsabilités en cas de problème.

 

Article 4

La demande du listing est à faire soit à l’aide du formulaire ci-après, soit par mail à accueil.mairie@erbree.fr. Il peut être retiré à l’accueil de la Mairie aux jours et heures habituels, par contre aucune demande ne sera prise par téléphone. Attention, la transmission du fichier est aussi soumis à l’acceptation de la présente « Charte d’engagement ». Après avoir reçu la liste des inscrits, les parents à la recherche d’un(e) baby-sitter, s’engagent à ne pas la communiquer à des tiers et à ne pas divulguer les coordonnées des jeunes, sans leur accord.

 

Règlement général sur la protection des données

Les informations recueillies lors de la demande sont enregistrées par la commune d’Erbrée, dont le maire est responsable de traitement. Ces données sont nécessaires pour transmettre le listing « Baby-Sitting ». La base légale du traitement est la demande.

Les données collectées sont communiquées à l’agent du service administratif en charge du dossier.

Les données sont conservées jusqu’à l’envoi de la liste ou son retrait.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer votre droit à la limitation du traitement ou vous opposer au traitement de vos données en vous adressant à la Mairie d’Erbrée, 12 rue de Bretagne, 35500 Erbrée ou par mail à mairie@erbree.fr. Pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données, Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine, 1 avenue de Tizé, CS 13600, 35236 THORIGNÉ FOUILLARD CEDEX ou dpd@cdg35.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Les formulaires en ligne...

Demander la liste

  • Si le champ est complété, la liste vous sera envoyée par mail. Sinon il faudra venir la retirer à l'accueil de la mairie.

Signaler un problème rencontré avec le ou la baby-sitter