Centre communal d’action sociale

7 juillet 2020

 

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal qui intervient dans trois domaines principaux : l’aide sociale, l’action sociale et l’animation des activités sociales et communales.

 

Sa composition

● Président : Michel ERRARD                   ● Vice-présidente : Martine MANCEAU
● Membres élus : Marie-Christine GUESDON, Dagmar PAYELLE, Isabelle LE BORGNE
● Membres nommés : Annick SARTHOU, Marie-Claire FRIN, Sakina BELLIER, Françoise CAPITAINE

 

Ses actions

Le C.C.A.S. d’Erbrée aide à constituer les dossiers de demande d’aide sociale pour les personnes âgées ou handicapées et les transmet aux organismes concernés (Agence Départementale du Pays de Vitré, MDPH…).

Il gère les demandes de logement social.

Il déclenche chaque année du 1er juin au 15 septembre le plan de prévention canicule mis en place par l’Etat. En cas d’alerte, le C.C.A.S. prend contact avec les personnes inscrites au registre canicule afin d’apporter si besoin de l’aide et prodiguer quelques conseils.

Il participe à des actions ponctuelles :
~ Vente de brioches dans le cadre de l’opération des Brioches de l’amitié.
~ Organise le Repas annuel des Aînés, depuis 2015, et participe à hauteur de 11 € pour chaque repas des personnes de 75 ans et plus.
~ Offre un colis de Noël, à l’occasion des Fêtes de fin d’année, à chaque personne de 80 ans et plus.

Il étudie la faisabilité du projet de construction d’un Pôle Séniors sur la commune et met tout en œuvre pour le voir se réaliser.

 

Pour toutes informations

S’adresser à la Mairie au 02 99 49 40 17.

Repas des Aînés 2020

Vu la nécessité de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique au quotidien, et encore plus auprès du public des personnes âgées, les membres du CCAS ont pris la décision d’annuler, par mesure de précaution, le repas des aînés de cette année.

Merci de votre compréhension.