MOVA : un réseau de mobilités au service des habitants

28 octobre 2025

Depuis le 1er septembre 2025, MOVA centralise tous les services de mobilité de Vitré Communauté. Ce réseau propose un bouquet complet de services :

  • Transports collectifs réguliers et sur réservation
  • Transport scolaire
  • Transport à domicile pour les personnes fragiles (sous conditions)
  • Location de vélos
  • Covoiturage du quotidien

Chaque commune, y compris Erbrée, bénéficie désormais de ces services, avec une digitalisation progressive via une application mobile, un site internet dédié et une boutique en ligne.

 

L’offre de transport pour Erbrée

  • Ligne 14 – Vitré Gare < > Le Pertre Centre (Transports collectifs réguliers) : 7 allers-retours par jour du lundi au vendredi et 3 le samedi.
  • Ligne 14A – Erbrée Centre < > Bréal-sous-Vitré Centre (Transports collectifs sur réservation) : 6 allers-retours par jour du lundi au vendredi et 3 le samedi.
  • Les autres services disponibles : transport scolaire, transport à domicile, location de vélos, covoiturage.

 

Accès aux services et informations

Tous les services du réseau MOVA sont accessibles en ligne sur le site mova.bzh, où vous pouvez facilement consulter les horaires et itinéraires, effectuer vos réservations, et suivre les informations en temps réel.

Si vous préférez un contact direct, l’agence MOVA vous accueille à la Maison des Mobilités de Vitré Communauté, située place de la gare de Vitré (1er étage de l’Office de tourisme). Elle est ouverte depuis le lundi 16 juin, aux horaires suivants : de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 17h30. Vous pouvez également joindre l’équipe par téléphone au 02 22 19 50 70 ou par email à contact@mova.bzh.