Argent de poche

19 mars 2021

 

Dispositif argent de poche : c’est reparti !!!

 

Du fait de l’évolution de la réglementation qui a institué que seules les communes qui se situaient en zone prioritaire pouvaient encore en bénéficier, et que les tâches confiées devaient relever de chantiers d’intérêt général, le dispositif argent de poche a été arrêté sur la commune en 2019.

Aujourd’hui il est possible de le remettre en place (pour combien de temps, profitons-en !). C’est pourquoi, la commune a décidé de le relancer pour 2021.

 
Pour rappel :

Le dispositif Argent de Poche donne la possibilité aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. En échange de « petits travaux », tels que nettoyage et entretien des espaces verts, nettoyage de salles…, les participants perçoivent une indemnité de 15 € par demi-journée (une demi-journée est égale à 3 h 30 de travail). Ces chantiers ont lieu pendant les vacances scolaires et sont encadrés par les agents communaux.

Tu as entre 16 et 18 ans, tu résides à Erbrée et tu souhaites t’inscrire au dispositif Argent de Poche, alors nous te proposons de venir retirer le dossier d’inscription en mairie ou de le télécharger ci-dessous. Le dossier et à compléter et à retourner à la Mairie avec les justificatifs demandés.

 
Nouvelle obligation de nos services :

La DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) s’est lancée dans un plan « zéro cash » en supprimant au fur et à mesure le maniement des espèces. De ce fait les jeunes participants seront indemnisés par virement bancaire.

Documents pour téléchargement

Fiche d'inscription
Contrat de participation