Vitré communauté – Les rendez-vous de votre été

21 juin 2022

(page reprise sur le site internet de Vitré communauté : https://www.vitrecommunaute.org/actualites/les-rendez-vous-de-votre-ete)

 

À l’approche des beaux jours, associations locales, villes et agglomération se retrouvent une nouvelle fois pour proposer aux habitants, comme aux touristes, une programmation estivale digne de ce nom. Après le succès des éditions 2020 et 2021, 2022 ne devrait pas déroger à la règle. Au menu de ces trois mois de festivités, de partage et de détente, des RDV par dizaines, allant d’un genre à un autre, d’un univers à un autre et surtout d’éclats de rire en moments d’émotion.
 

100 rendez-vous

Que ce soit la Ville de Vitré, avec le soutien de Vitré Communauté, les 45 autres communes de l’agglomération, l’office de tourisme du pays de Vitré, la Maison des Cultures du Monde, les associations comme Rue des Arts, Le Bon Scén’Art, Crions d’couleurs et bien d’autres… ou encore le festival Tour de Jeux, tous se sont mobilisés pour aligner une quarantaine de rendez-vous sur le seul territoire vitréen et près de 100 sur l’ensemble de l’agglomération.

 

Des rendez-vous attendus

Les Jeudis de l’été à Vitré, les Mardis de l’été à La Guerche-de-Bretagne, Parlez-moi d’humour les vendredis à Vitré, les Fanfarfelues via le Bon Scén’Art à Vitré également, le festival DésARTiculé avec l’association Rue des Arts dans plusieurs communes de l’agglomération, le festival Théâtre au village à La Guerche-de-Bretagne et Saint-M’Hervé… Les rendez-vous ne manquent pas et devraient animer l’agglomération de juin à septembre. Plus précisément de l’ouverture des guinguettes en juin aux Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre.

 

16 semaines de fête

C’est en tout près de 16 semaines menées tambour battant que s’apprête à vivre le pays de Vitré. À noter les petites sucreries de ce millésime 2022 : les nocturnes « Mémoire de lieux » du 17 août au 6 septembre à La Guerche-de-Bretagne, les bons moments du monastère Saint-Nicolas à Vitré tout au long de l’été, les guinguettes « À la bonheur » à Vitré et de Villanfray à Châtillon-en-Vendelais et, grande nouveauté, « Les Marches du Temps » les 29, 30 et 31 juillet au Château de Vitré. Sans oublier, bien entendu, nos nombreux festivals. « Toute cette programmation résulte d’une mobilisation de tous les acteurs de l’agglomération et des communes. Nous voulions donner un élan dès 2020 à l’issue de la première vague de confinement ; aujourd’hui, l’élan est là. Les initiatives foisonnent et animent notre territoire comme jamais. Merci à toutes et tous ! », soulignent Alexandra Lemercier, adjointe au maire de Vitré et vice-présidente de Vitré Communauté, et Constance Mouchotte, adjointe au maire de Vitré.

Télécharger le programme