VOYAGE EN TERRE INTÉRIEURE

16 juillet 2020

 

Communiqué de presse
«  Lancement de la campagne de communication de l’Effet Vitré – Été 2020 »

 

Aux Portes de la Bretagne, à quelques encablures de Rennes, Saint-Malo et Nantes, partez dans un périple hors du commun, entre intimité et convivialité, au cœur du Pays de Vitré. C’est tout le sens de la campagne de promotion touristique que dévoile Vitré Communauté à l’occasion de la nouvelle saison estivale 2020.

À l’heure où les Français s’apprêtent à redécouvrir leurs régions, cette initiative intitulée « Voyage en terre intérieure » entend répondre aux attentes des professionnels du tourisme comme des visiteurs. Aucune promesse en l’air, juste une réalité : celle d’un territoire qui présente tous les atouts d’une terre d’accueil, de passage et d’implantation exceptionnelle. Bref ! Un cadre social où chacun se sent bien et un cadre naturel, surtout, où chacun se retrouve.

Des trésors du Moyen-Âge, comme le magnifique château de Vitré installé depuis le XIIIe siècle sur son éperon rocheux, aux monumentales œuvres contemporaines de Châteaubourg, souvent appelée la cité des sculpteurs, Vitré et son territoire lancent à tous une invitation, celle de remonter le fil du temps et de respirer pleinement le grand air.

Au gré des villes et des campagnes, des marchés hauts en couleurs et en produits du terroir, le long de la Vilaine, de la Valière ou encore de la Seiche, vous découvrirez un patrimoine surprenant, ainsi qu’un environnement naturel des plus vastes. Sportifs ou amateurs de farniente, passionnés d’histoire ou adeptes de balades vertes, urbains ou ruraux, le Pays de Vitré s’ouvre en effet à tous. Sans retenue ni artifice. Et ne propose qu’une seule chose : vivre l’Effet Vitré !

Menée sur la Haute-Bretagne, la Mayenne et la Normandie, de Rennes à Caen, en passant par Saint-Brieuc, Granville ou encore Laval, cette campagne s’étale de juillet à août 2020. Et vise notamment les touristes d’ores-et-déjà séduits par notre région, tentés par une escapade d’une journée ou plus en Argoat. Car oui !, si la Bretagne est si belle, elle le doit à l’union magistrale de l’Armor, son littoral, et de l’Argoat, son intérieur.

« Voyage en terre intérieure » pose donc la première pierre d’une démarche que Vitré Communauté entend poursuivre d’une saison touristique à l’autre. Quatre visuels se partagent l’affiche ; quatre clichés qui, sans en dévoiler plus, interpellent chacun d’entre nous par la curiosité qu’ils génèrent.

Retrouvez le dossier de presse complet, le kit digital avec affiches et bannières que vous pourrez utiliser sur votre site numérique et plus d’information sur www.effet-vitre.bzh