Pour tout connaître de votre situation électorale, il y a désormais un service en ligne

12 mars 2019

Du nouveau dans votre inscription sur les listes électorales, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder au service en ligne « Interroger sa Situation Électorale – ISE » sur le site du service public afin de se renseigner sur sa commune d’inscription, et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

 
Pour faire la demande, il faut :

  • se connecter sur le site du service public : « Accueil particuliers », « Services en ligne et formulaires », « Interroger sa situation électorale » (cliquer ici pour suivre le lien),
  • indiquer sa commune ou son consulat d’inscription,
  • renseigner ses  informations personnelles telles qu’elles sont écrites dans l’acte de naissance.

Pour information, si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales.

 
Comment déposer une demande en ligne d’inscription sur les listes électorales, si besoin ?

Disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Pour cela il faut :

  • se connecter sur le site du service public : « Accueil particuliers », « Papiers – Citoyenneté », « Élections » et « Inscription sur la liste électorale » (cliquer ici pour suivre le lien),
  • utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales (accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect),
  • joindre la version numérisée d’un justificatif de domicile et d’un justificatif d’identité.

Rappel de la date limite d’inscription sur les listes électorales : Pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen qui aura lieu le 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales est le 31 mars 2019.