Samedi 29 septembre

4 octobre 2018

Samedi 29 septembre a eu lieu à l’espace Loisirs et Sports, la visite de la salle des fêtes, des vestiaires de la salle des sports et leurs abords, la découverte du City stade et de la dénomination des terrains de foot en présence de Dominique de Legge, sénateur d’Ille-et-Vilaine, Frédéric Bourcier, vice-président au sport du Conseil Départemental, de Pierre Méhaignerie, président de Vitré Communauté, d’Isabelle Le Callennec, ancienne députée de la 5ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, de plusieurs maires des communes voisines, de Philippe Le Yondre, président du district de football d’Ille-et-Vilaine et de Thierry Tireau, président de l’association de l’Union Sportive Erbrée-Mondevert (USEM).

 

Après avoir été accueilli par quelques mots de Pierre Billot, maire d’Erbrée, pour présenter les nouveaux aménagements, les travaux réalisés et les moyens de financement (discours consultable en fin d’article), puis ceux de Pierre Méhaignerie, Dominique de Legge et Frédéric Bourcier, il a été procédé à la dénomination du stade de foot, qui porte dorénavant le nom de « Stade Eugène Blandeau ». Philippe Le Yondre et Thierry Tireau ont pris la parole pour remercier et rendre hommage à l’homme qu’il était, avant de laisser place à ses deux enfants pour découvrir la plaque nominative des terrains.

 

Pour officialiser ce moment et permettre la visite des lieux, il a été procédé à la découpe du ruban tricolore par l’arrière petite-fille d’Eugène Blandeau. Cette matinée s’est terminée par un moment convivial autour d’un vin d’honneur.

 

La municipalité remercie toutes les personnes présentes et celles qui ont contribué à l’organisation de ce moment.

 

 
Document annexé :
Mot du Maire