Trouvé/Perdu

25 février 2016

Image objet et animaux perdu

 
Vous avez perdu un objet ou un animal ? Vous venez d’en retrouver un ?
Les services de la Mairie assurent la gestion des objets et des animaux qui ont été trouvés et/ou perdus sur le territoire de la commune (voirie, salles, etc…). Voici comment procéder.
 

Objet trouvé

Si vous trouvez un objet, n’hésitez pas à le remettre à l’accueil aux horaires d’ouverture. Si nous le pouvons nous prévenons le propriétaire sinon il sera stocké pendant un an. Passé ce délai, la personne qui a trouvé l’objet peut le réclamer, à défaut il sera détruit ou donné à une association si celui-ci peut encore servir.

 

Objet perdu

Pour vérifier si l’objet n’est pas déjà en mairie, vous pouvez nous contacter au 02 99 49 40 17 ou compléter le formulaire ci-après. Si ce n’est pas le cas nous l’inscrirons dans notre registre et vous avertirons s’il nous est déposé un peu plus tard.

 

Animal trouvé

Si vous trouvez un animal, nous vous demandons de nous avertir soit par téléphone au 02 99 49 40 17 soit à l’aide du formulaire ci-après. Nous verrons ensemble comment il est possible de le remettre à ses propriétaires si celui-ci nous a été signalé perdu. À défaut, nous ferons intervenir l’Arche de nos Compagnons avec qui la commune a passé contrat.

 

Animal perdu

Si vous avez perdu un animal, nous vous demandons de nous avertir soit par téléphone au 02 99 49 40 17 soit à l’aide du formulaire ci-après. S’il a été retrouvé nous vous informerons des démarches à suivre pour le récupérer, si ce n’est pas le cas, nous prendrons note et vous avertirons en cas de signalement.

Les formulaires

Objet perdu

  • Couleur, marque...

Animal trouvé ou perdu

  • Race, couleur, signe particulier...