Covoiturage ÉHOP

1 mars 2016

Impression

 

Vitré Communauté travaille avec l’association Covoiturage+ afin de développer le covoiturage sur les trajets domicile-travail au travers de la plateforme Éhop.

 

Ehop, le nouveau réseau de transport citoyen

Envie d’aller au travail autrement, de réduire votre budget transport ? Vous modifiez votre rythme professionnel ? Ayez le réflexe Éhop !
Parce que se rendre à son travail pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages.
Parce que covoiturer permet d’améliorer ses trajets quotidiens : moins de dépenses, moins de fatigue, plus de sécurité et plus de convivialité !

Éhop est un réseau de covoiturage départemental spécialiste du domicile-travail, et peut répondre à vos attentes. Économique, responsable et solidaire, Éhop vous met en relation avec d’autres covoitureurs de votre territoire, tout en considérant vos contraintes au quotidien (horaires, rendez-vous personnels, rythmes scolaires …).
Covoiturez quand vous voulez et d’où vous voulez ! Certains jours, toute la semaine, depuis le collège, une aire de covoiturage, le bourg… et jusqu’à la porte de votre entreprise.

 

S’inscrire

Pourquoi pas vous ? C’est simple et c’est ici : www.ehop-covoiturage.fr
Pour tous renseignements : 02 99 35 10 77.

 

Covoiturage+

Le réseau Ehop est porté par l’association Covoiturage+. Covoiturage+ est une structure de l’économie sociale et solidaire, soutenue par les collectivités et entreprises du département. Elle porte le projet de développement du covoiturage domicile – travail en Ille-et-Vilaine depuis 2002. Elle a pour objectif de faire reconnaître ce mode de déplacement comme un réseau de transport en commun innovant.

 

Attention

Nous avons décidé de vous présenter ce service de covoiturage. Toutefois, il en existe beaucoup d’autres, à vous de choisir et définir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

 

Aire de covoiturage à Erbrée

Pour faciliter le stationnement des covoitureurs, la commune est dotée d’une aire de covoiturage. Elle se situe à la sortie d’Erbrée en direction de Mondevert, juste après le rond-point du demi-échangeur.