Plantes invasives et dangereuses pour la santé

10 avril 2018

 

Qu’il s’agisse de la faune ou de la flore, des espèces importées volontairement ou accidentellement par l’homme peuvent, une fois acclimatées, se reproduire. Si elles disposent en plus d’un caractère envahissant, elles seront dites invasives. Elles nuiront soit aux plantes et animaux locaux, soit représenteront un danger pour l’homme.

Vitré Communauté se mobilise, en partenariat avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de Bretagne (FREDON Bretagne) et le soutien de l’Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne), pour lutter plus particulièrement contre quatre plantes nuisibles. Consultez l’avis de recherche en cliquant sur l’image ci-après.

 

 

Ne les laissez pas s’installer près de chez vous

 

Déclarez chaque observation :

Pour aller plus loin...

FREDON Bretagne met en ligne sur son site internet différentes plaquettes d’information pour reconnaître et surveiller les plantes invasives, envahissantes et les parasites réglementés en Bretagne. Vous trouverez ci-après pour consultation celles concernant l’avis de recherche cité plus haut. La totalité des plaquettes éditées par FREDON Bretagne sont consultables et téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.fredon-bretagne.com/plaquette-dinformation/