Attention – Recrudescence des cambriolages sur la commune

28 novembre 2017

Les délinquants ont commencé « leurs courses de Noël »

Après le cambriolage d’une résidence principale, il y a maintenant deux ou trois semaines, c’est au tour des véhicules professionnels d’être visités et dépouillés. Soyez vigilants.

 

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ci-après les bons réflexes à développer sans attendre.

Surveillance durant les vacances

Une surveillance de votre lieu d’habitation, de votre commerce, de votre entreprise durant votre absence, l’opération « Tranquillité vacances » fonctionne toute l’année. Une attention particulière est observée lors des patrouilles de surveillance générale, il suffit au préalable de s’inscrire auprès la compagnie de gendarmerie de Vitré.

Pour faciliter votre démarche vous trouverez ci-après le formulaire de demande qui est à imprimer, à compléter, à signer et à déposer à la Gendarmerie de Vitré. Vous devrez aussi prévoir votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Pour plus de renseignements : Gendarmerie de Vitré, 5 place du Champ de Foire, 02 99 75 02 30.

Possibilité aussi de télécharger l’application smartphone « stop cambri »

Cette application vise à alerter les résidents d’un département sur les faits de cambriolages en temps réel et à diffuser des conseils de prévention.

L’appli propose :

  • un flux d’actualité qui permet d’envoyer des alertes lorsqu’un cambriolage caractéristique est commis dans votre département (type de lieu, objets volés, mode opératoire…),
  • des conseils de prévention à destination des particuliers et des professionnels,
  • des conseils sur le comportement à adopter à l’égard des victimes lors de la découverte d’un cambriolage,
  • des conseils lors de vos départs en vacances,
  • une géolocalisation GPS afin de situer la brigade de gendarmerie la plus proche de votre position et d’accéder à toutes les informations nécessaires (adresse, trajet, numéro de téléphone).

 
Voici les liens internet en fonction du système d’exploitation :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gendarmerie.stopcambriolages&hl=fr
https://itunes.apple.com/fr/app/stop-cambriolages/id885990088?mt=8