Lutte contre les chenilles processionnaires du pin

1 août 2017

Campagne automne 2017

 
Inscription jusqu’au 15 septembre 2017
 

Cette année encore, la Fédération des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles d’Ille-et-Vilaine (FGDON35) organise une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.

Responsables de réactions allergiques parfois graves chez les humains et les animaux, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement…

En fonction du stade de développement des chenilles et des conditions météorologiques, la période de traitement s’étalera de septembre à novembre chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la mairie et sur les espaces publics. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire auprès de la mairie avant le 15 septembre. Pour cela deux solutions, venir en mairie compléter la demande d’inscription ou la télécharger ci-après.

Renseignements et inscriptions à la mairie ou sur www.fgdon35.fr

 

Documents téléchargeables (format PDF)